top of page
biscuits à la confiture

Contexte actuel

Comme vous toutes et tous, nous traversons actuellement une période inédite qui nous impose de nous adapter au travers de mesures exceptionnelles, que nous souhaitons partager ici, avec vous.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous subissons une inflation qui ne cesse de croître depuis plusieurs mois. Malgré le fait de redoubler d'efforts, toutes et tous entendons chaque jour des établissements qui ferment, des artisans qui n'y arrivent plus, des caddies qui ne font qu'augmenter, des factures qui nous tétanisent dans notre quotidien.

En effet, dans un contexte de tension extrême avec le retour d'une inflation conjuguée à une crise économique énergétique sans précédent, nous faisons face depuis plusieurs semaines déjà, à de nombreuses sources de coût supplémentaires que nous souhaitons partager avec vous ici :

Energie : +207% pour l'électricité et +136% pour le gaz

Emballage (les nôtres sont 100% français et recyclables) : +34%

Lait : +43% 

Farine (dont farine de maïs, de sarrasin, que nous utilisons particulièrement) : +58%

Beurre : +51%

Oeufs : +29%

Chocolat : +15% minimum

Notre politique d'achat de matières premières de grande qualité reste inchangée et se voit chaque jour renforcée. Mais les coûts nous dépassent. Beaucoup d'établissements (industriels et artisanaux) ont choisi d'augmenter leurs tarifs et de réduire leurs quantités, par exemple en proposant des viennoiseries plus petites qu'avant, etc. Cela n'est pas notre choix. Afin de maintenir l'ouverture de notre pâtisserie et pour continuer d'accentuer nos efforts sur notre service, notre bonne humeur, et l'amour que nous mettons dans nos créations, nous nous voyons dans l'obligation de modifier nos jours et heures d'ouverture. 

Jusqu'à nouvel ordre, nous serons ouverts le vendredi, le samedi et le dimanche, de 9h à 13h. Nous privilégions le click and collect en mettant à disposition l'ensemble de notre gamme réservable en ligne, jusqu'à 19h chaque jour pour un retrait le lendemain. Nous choisissons, comme depuis le début, la qualité à la quantité, et nous voulons continuer de vous apporter du réconfort le temps d'une dégustation. Nous vous remercions pour votre compréhension, et nous comptons sur vous pour continuer de nous faire exister par votre confiance et votre loyauté sans égal. 

Babka
bottom of page